Club Fleurs et Jardins

Le Club Fleurs et Jardins (le Club) s’adresse uniquement aux locataires des HLM de Montréal et l’adhésion y est gratuite. Son objectif est de stimuler les projets de verdissement et d’agriculture urbaine, et de susciter la participation citoyenne en encourageant les résidants à embellir leurs milieux de vie. Ses retombées sont multiples: il favorise la biodiversité, la propreté, la vie communautaire et le bon voisinage, et contribue ainsi au sentiment de fierté et de sécurité des locataires.

Pour encourager les locataires à devenir membres, l’OMHM leur offre différents services horticoles gratuits. L’organisme à but non lucratif Sentier Urbain est mandaté pour offrir les services aux locataires membres.

Voici les avantages dont bénéficient les membres:

Voici comment profiter de tous les avantages qui sont actuellement offerts aux membres du Club Fleurs et Jardins.

Le Club Fleurs et Jardins de l’OMHM encourage aussi les organismes communautaires et environnementaux qui travaillent auprès des jeunes des HLM. Ces organismes peuvent recevoir une contribution financière pour réaliser des projets avec des jeunes. Ils doivent s’informer auprès de l’organisateur communautaire du HLM pour savoir comment y avoir droit. 


Vous souhaitez devenir membre? Appelez-nous au 514 521-5608 ou par courriel à cfj.omhm@gmail.com. Simple et gratuit!

Votre adhésion au Club Fleurs et Jardins est renouvelée automatiquement chaque année. Si vous ne souhaitez plus être membre, veuillez nous en aviser également. 


Pendant tout l’été 2021, les membres du Club Fleurs et Jardins ont embelli, fleuri et cultivé avec passion. Les gestes qu'ils ont posé influencent la qualité des milieux de vie. La belle saison terminée, pelles, bêches et râteaux sont remisés jusqu’au printemps prochain. En attendant, voici de belles photos de cette saison réussie.

 

Image
"J'aime m'investir dans la nature depuis que je suis tout jeune". John Danis

"J'aime m'investir dans la nature depuis que je suis tout jeune".

John Danis, aux habitations Parthenais. 

Photo: Martin Alarie

Image
Nous travaillons fort pour embellir notre immeuble. Nous avons déjà pleins d’idées pour l’an prochain! Luz Stella Garcia Giraldo et Carole Tremblay, aux habitations Du Parc Frontenac

"Nous travaillons fort pour embellir notre immeuble. Nous avons déjà pleins d’idées pour l’an prochain!"

Luz Stella Garcia Giraldo et Carole Tremblay, aux habitations Du Parc Frontenac

Photo: Martin Alarie

Image
« Les fleurs et les plantes sont ma passion! » Hasan Selmoni, aux habitations André-Grasset. Crédit : Martin Alarie

"Les fleurs et les plantes sont ma passion!"

Hasan Selmoni, aux habitations André-Grasset.

Photo : Martin Alarie

Image
« Les enfants étaient fiers de leur travail » mentionne Manon Martin, intervenante de milieu aux habitations Thomas-Chapais, « Plusieurs parents ont également participé en donnant des conseils aux enfants ou en apportant une collation froide, des outils, etc. » Crédit : L’antre-Jeunes

« Les enfants étaient fiers de leur travail » mentionne Manon Martin, intervenante de milieu aux habitations Thomas-Chapais, « Plusieurs parents ont également participé en donnant des conseils aux enfants ou en apportant une collation froide, des outils, etc. »

Photo : L’antre-Jeunes