Bureau des plaintes

Respect, empathie, ouverture, écoute, confidentialité et médiation

Le Bureau des plaintes est à votre service!

L’OMHM veille à offrir des services de qualité. Un locataire, un demandeur ou toute autre personne qui estime être brimé dans ses droits, et qui a épuisé tous les moyens administratifs mis à sa disposition pour régler son conflit, peut communiquer avec notre bureau des plaintes.

Le Bureau des plaintes traite toutes les demandes avec ouverture et empathie, et de manière confdentielle. Il veille à transmettre aux plaignants une information claire et adéquate. En matière de gestion des plaintes, nous favorisons la collaboration entre les intervenants de l’OMHM, les locataires et les autres personnes impliquées. Notre but n’est pas d’identifer un coupable, mais plutôt d’apporter des solutions, en favorisant une approche de conciliation.

Vous pouvez vous adresser au Bureau des plaintes si:

  • vous croyez avoir reçu un service qui n’était pas conforme aux standards de l’OMHM;
  • vous pensez ne pas avoir été considéré avec équité;
  • vous jugez qu’on ne vous a pas traité avec respect et politesse;
  • vous vous êtes adressé aux personnes responsables d’une activité ou d’un service géré par l’OMHM, et la réponse ou le service offert ne vous semble pas satisfaisant, ou vous n'avez pas obtenu de réponse depuis plus d'un mois.

Dans de tels cas, veuillez consulter le dépliant Le Bureau des plaintes à votre service pour savoir où et comment effectuer votre plainte.

Vous êtes locataire de l’OMHM? Pour formuler une plainte, cliquez ici.


Pour une plainte relative à un contrat

L'Office municipal d'habitation de Montréal s’est doté d’une procédure lui permettant de recevoir et de traiter de façon équitable les plaintes formulées dans le cadre de l’adjudication ou de l’attribution d’un contrat.

Pour connaître la procédure afin de porter plainte dans le cadre de l’adjudication ou de l’attribution d’un contrat, veuillez consulter la section Proposez vos produits et services.