Place aux jeunes

Place aux jeunes

Influencer son milieu positivement

« En valorisant leur talent et en encourageant les jeunes à exercer leur citoyenneté, nous pouvons favoriser leur émancipation et leur permettre de rayonner sur leur milieu afin de l’influencer positivement. » — Rouzier Métellus, OMHM

Une voix pour l'avenir

Plus de 12 000 jeunes vivent dans les HLM de Montréal. Ils représentent l’avenir de nos collectivités et souhaitent être entendus. L’OMHM leur donne une voix.

Les personnes de 0 à 25 ans représentent près du tiers de celles habitant en HLM à Montréal. Issues de toutes les communautés culturelles présentes dans la ville, elles ont accès à divers outils et instances pour partager leur point de vue et changer les choses dans leur milieu.

Le MOUV

Le MOUV

L’objectif premier du mouvement des jeunes en HLM (Le MOUV) est de créer un espace d’échange et de dialogue avec la direction de l’OMHM, et de proposer des activités au profit des jeunes. 

Page Facebook Le MOUV

Le Rebond

Le Rebond

Le site Web et blogue [Le Rebond] est spécifiquement destiné aux jeunes des HLM. Il permet à ces jeunes de s’exprimer sur des questions qui les touchent et d’apprendre les bases du métier de journaliste.

Site Web Le Rebond

Les brigades de propreté et de verdissement

Les brigades de propreté et de verdissement

L’OMHM favorise l’employabilité des jeunes en accueillant, chaque été, une cinquantaine de nouvelles personnes sur le marché du travail grâce aux brigades de propreté et de verdissement. 

Des stages au sein des différentes unités administratives de l’OMHM ont aussi été créés à l’intention des jeunes.

Fondation de l'OMHM

La Fondation

La Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal souhaite favoriser la réussite des jeunes en HLM. Sa principale mission est d’encourager les jeunes des HLM à persévérer dans leurs études et à s’investir activement dans les sociétés montréalaise et québécoise.

Site Web de la Fondation