Riverains et locataires font la fête aux habitations André-Grasset

Nouvelle
Une riveraine et Danielle Duperron, du comité des locataires familles.

Une riveraine et Danielle Duperron, du comité des locataires familles.

Au cours de la dernière année, des démarches et des activités ont permis de créer des ponts entre les locataires des habitations André-Grasset et les résidants qui habitent en périphérie (riverains). Le 25 août, près de 100 personnes étaient réunies pour prendre part à la fête des voisins organisée pour célébrer ce rapprochement. Tous les ingrédients étaient réunis sous le signe du partage et du bon voisinage.

Le comité organisateur était composé de plusieurs acteurs : le comité de locataires famille, deux riveraines, l’OMHM et l’organisme l’Entre-Maisons. Le jour de la fête, plusieurs bénévoles ont contribué à la réussite de l’événement: six riverains et cinq locataires. Plusieurs activités et victuailles avaient été prévues : piste d’hébertisme, machine à barbe à papa, maïs soufflé, maquillage pour les enfants, blé d’Inde (10 douzaines), hot-dogs (300), plateaux de fruits et légumes et plus encore. Un jeune fréquentant le studio Meunier-Tolhurst des habitations du même nom était le dj de l’heure. Le soleil était au rendez-vous, l’ambiance était festive et tous les participants étaient heureux.

Tisser des liens

Les festivités ont permis de célébrer des mois d’efforts à tisser des liens avec les riverains des habitations André-Grasset. L’organisatrice communautaire Véronique Lévesque-Arguin était très heureuse de nous partager ses impressions. « La fête fait partie des nombreuses démarches entamées afin d’améliorer la cohabitation dans ce plan d’ensemble, mais également au sein du quartier. Le comité organisateur de la fête des voisins souhaite que ce premier pas, qui fût une belle réussite, nous amène à vivre une mixité sociale et favorise l’amélioration du « vivre ensemble » dans ce secteur de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville », explique-t-elle, avant d’ajouter : « J’aimerais particulièrement remercier le directeur de l’entretien et des réparations Samuel Chaput pour sa collaboration soutenue, son ouverture d’esprit, sa détermination et son dévouement face aux locataires. »

La mairesse de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, Émilie Thuillier, était présente. Pour leur part, Mélanie Joly, députée fédérale d’Ahuntsic-Cartierville et ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, ainsi que la députée provinciale Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications, étaient représentées par leur attachée respective.