La ministre Duranceau salue le travail du Service de référence lors d'une visite le 26 juin dernier.
Pour une deuxième année consécutive, la ministre de l’Habitation, France-Élaine Duranceau, a tenu à encourager, en personne, l’équipe du Service de référence à quelques jours du 1er juillet.
Plusieurs employés dont Steve Goudy ont partagé des interventions dont il est particulièrement fier.
Il a été profondément ému lorsqu’une dame l’a chaleureusement enlacé pour le remercier. Il l’avait accompagnée lors de la visite de son nouveau logement et lors de la signature du bail. Cette dame avait perdu son ancien logement à la suite d’une reprise de possession par son propriétaire. Déjà fragilisée par des enjeux de santé mentale, cette perte avait été particulièrement difficile à vivre.
Heureusement, son histoire connaît un dénouement heureux : elle a obtenu un logement subventionné par le Programme de supplément au loyer (PSL), dans son quartier natal, à seulement 100 mètres de chez sa mère. Elle a partagé sa joie et sa reconnaissance.
Sous le leadership de Céline Mathieu et d’Isabelle Girard-Fortier, l’équipe est mobilisée pour leur répondre avec efficacité et humanité.
Isabelle Girard-Fortier a d’ailleurs donné des entrevues pour rappeler le numéro à joindre (311) et bien expliquer les services d’accompagnement qui sont offerts.