L'Îlot Rosemont: Un projet TOD par excellence

Nouvelle
L'immeuble est construit au dessus de l'édicule de la station de métro Rosemont.

L'immeuble est construit au dessus de l'édicule de la station de métro Rosemont.

Métro-autobus-vélo-rando-boulot-dodo! Le site de notre futur centre administratif et de services et de la Résidence Des Ateliers est accessible par les différents modes de transport collectifs et actifs.

Collé sur la station de métro Rosemont, situé juste à côté du Réseau express vélo (REV) de la rue Saint-Denis, intégrant une boucle d’autobus de la Société de transport de Montréal (STM) qui passe sous l'immeuble, ce dernier sera facile d'accès tant pour pour les résidants et les employés que pour les visiteurs!

Cet aspect, combiné à la mixité sociale et au design urbain, sont les caractéristiques d’une aire TOD (Transit Oriented Development) qui répond aux orientations gouvernementales de réduction des émissions de gaz à effet de serre, autant par la construction du bâtiment que par son exploitation.

Qu'est-ce qu'une aire TOD?

Comme l'explique la Communauté métropolitaine de Montréal, un projet TOD est un développement immobilier de moyenne à haute densité, structuré autour d’une station de transport en commun à haute capacité, comme une gare de train, une station de métro, une station du Réseau express métropolitain (REM) ou un arrêt de bus. Situé à distance de marche d’un point d’accès important du réseau de transport en commun, le TOD est un quartier qui conjugue notamment les déplacements actifs, la mixité sociale et le design urbain. Le TOD entend répondre aux changements de valeur exprimés par la population en matière de développement durable.