René Cordero, un citoyen engagé!

Publications aux locataires
René Cordero

René Cordero

René Cordero est un locataire des plus engagés! Depuis 15 ans, il est actif dans l’association de son habitation et il fait partie du Comité consultatif des résidants.

« C’est important d’aider les gens autour de moi et mes voisins. Je me sens bien quand j’aide, je me sens utile. Quand je suis arrivé, la salle commune de l’immeuble était vide, je trouvais ça triste, il n’y avait pas d’esprit de communauté. Maintenant, nous avons fait un salon communautaire où les gens peuvent s’y asseoir et écouter de la musique ensemble, faire des activités, sociabiliser. C’est important pour moi de créer des liens avec les gens. Ce que j’aime le plus, c’est d’organiser des événements pour que ce soit accueillant et chaleureux, que les gens se sentent bien chez eux! »

Son engagement auprès des locataires est venu de la nécessité d’aider les plus vulnérables et surtout les personnes vivant avec des handicaps. Son horaire est bien chargé pour aider sa communauté et c’est dans son ADN d’être un citoyen aussi actif. « Je retiens que du positif de ces 15 dernières années d’implication. Il y a des gens qui ont collaboré avec moi, l’entraide c’est important. » Dans sa carrière, il a été un photojournaliste où il a utilisé les médias pour promouvoir les groupes ethniques et le folklore.

On le voit souvent derrière sa caméra, il a l’habitude de faire briller les autres. Son sourire derrière sa caméra, son écoute et l’ouverture qu’il a envers les autres sont ses plus grandes qualités sans oublier son grand sens de l’humour. Le 15 décembre prochain, il prend sa vraie retraite! C’est du bénévolat, mais un réel travail d’être un citoyen autant engagé pour aider les autres surtout lors de la pandémie où il a aidé beaucoup de locataires à se nourrir.

« Je quitte mon travail pour la retraite en décembre prochain. Sur le plan personnel, il me reste beaucoup de choses à faire et de projets à réaliser, je dois me garder du temps pour moi maintenant! »

Bonne retraite, Monsieur Cordero et merci pour votre implication!