Les résidences ENHARMONIE inaugurent leur autobus

Nouvelle
Le ruban a été coupé avec des locataires, dont certains sont représentés sur l'autobus, devant la Résidence Saint-Eugène.

Posséder un autobus pour permettre aux résidants une plus grande mobilité, c’était l’idée du comité consultatif des résidants ENHARMONIE (CCR). Après moult démarches de la part de Marie-Josée Gendron, directrice du Service des résidences, cette idée a pu prendre forme en 2018. Fier ambassadeur des 10 résidences avec service de l’OMHM, l’autobus se promène désormais dans tous les quartiers de Montréal, transportant jusqu'à 24 passagers à la fois vers différentes destinations de loisir.

Une idée du CCR ENHARMONIE

« C’est le CCR ENHARMONIE qui a lancé cette idée pour permettre d’avoir plus de sorties à Montréal et dans les environs », explique Mme Gendron. La mobilité des résidants, dont l’âge moyen se situe à 80 ans, est une des priorités du CCR. Pour plusieurs, se déplacer à pied ou en transport en commun est difficile. Comment leur permettre d'aller dans le Vieux-Montréal, au musée de Lachine ou aux Galeries d’Anjou? Avoir son propre autobus est une solution qui contribue grandement à la qualité de vie de tous les résidants. Maintenant qu’il est prêt à sillonner les rues de la ville, l’autobus partagera son temps entre les 10 résidences et pourrait même offrir deux sorties dans la même journée, dans deux résidences différentes. Ce service sera gratuit pour les résidants.

Un design en harmonie avec le site Internet

L’autobus a été entièrement habillé avec des illustrations créées par Janou-Ève LeGuerrier, l’artiste qui a donné sa touche ludique au site Internet ENHARMONIE. Il devient aussi une autre façon de faire connaître le réseau de résidences ENHARMONIE.