Les locataires choisissent leur nouvelle représentante au CA de l’OMHM

Nouvelle
Les trois candidates aux côtés de Robert Pilon, président de la FLHLMQ : Nicole Aubé, Silvia Rocha et Estelle Laliberté.

Les trois candidates aux côtés de Robert Pilon, président de la FLHLMQ : Nicole Aubé, Silvia Rocha et Estelle Laliberté.

Le 12 juillet, 23 délégués d’associations de locataires et du CCR ENHARMONIE se sont rassemblés au Centre administratif de l’OMHM pour connaître les motivations des trois candidates pour le poste à combler au conseil d’administration (CA). Madame Silvia Rocha des habitations Sainte-Brigide a été élue.

Son expérience comme présidente de son association de locataires et dans les comités de secteurs lui servira pour bien représenter les locataires au CA. Mme Rocha a parlé avec cœur et passion de ses préoccupations pour le bien des locataires. En tant que membre élue, elle siègera également aux comités consultatifs des résidants (CCR) HLM et ENHARMONIE.  

Une belle équipe de travail

Robert Pilon, coordonnateur à la Fédération des locataires d’habitation à loyer modique du Québec, a agi comme président d’assemblée. Il a tout d’abord constaté le quorum et expliqué le déroulement avant d’inviter Suzanne Payant, membre locataire du CA issue des habitations pour familles et personnes seules, à prendre la parole. Mme Payant a donné un aperçu du rôle des locataires dans cette instance de participation et de l’envergure du travail qui les attend. « On représente les locataires, mais on représente aussi l’Office. C’est une très belle équipe de travail », a-t-elle conclu.

M. Pilon a rappelé que les délégués des associations de locataires et les membres du CCR ENHARMONIE étaient rassemblés pour choisir la personne qui allait succéder à Ahmed Drissi, élu en avril 2023. Lui-même avait été élu pour remplacer Raymond Saulnier comme membre issu des habitations pour aînés pour le restant de son mandat, donc pour une durée de 2 ans. M. Drissi a démissionné peu de temps après, rendant nécessaire la tenue de cette nouvelle élection.

Les trois candidates se sont ensuite présentées avec aplomb. Nicole Aubé, résidante de la Résidence Piero-Corti, a brisé la glace, suivie d’Estelle Laliberté de la Résidence Lionel-Bourdon et de Mme Rocha. Comme l’a souligné M. Pilon, « ça fait du bien de voir trois candidatures, de trois femmes d’expérience, pour permettre un véritable exercice démocratique ». Les qualités qui sont ressorties pour les trois candidates sont sans aucun doute leur désir d’engagement, leur empathie et leur volonté d’aider les autres.

L’OMHM félicite Mme Rocha et remercie Mmes Aubé et Laliberté d’avoir déposé leur candidature.