Le blitz du printemps en mode collaboratif

Nouvelle
Une équipe de préposés à l'entretien et aux réparations dans l'est de Montréal a fait le ménage du printemps dans la bonne humeur. Photo: Martin Alarie

Une équipe de préposés à l'entretien et aux réparations dans l'est de Montréal a fait le ménage du printemps dans la bonne humeur. Photo: Martin Alarie

Depuis avril, les préposés à l’entretien et aux réparations (PER) de l’OMHM ont donné leur 110 % pour nettoyer tous les immeubles dont ils ont la charge. Ils ont demandé cette année la collaboration des locataires pour dégager et maintenir les espaces communs libres.

Au-delà de l’entretien quotidien, les PER doivent nettoyer certains endroits au printemps, comme les vitres dans les espaces communs.

Dès la fonte de la neige, ils priorisent le ménage du terrain qui se découvre petit à petit et dévoile divers déchets qui se sont amoncelés pendant l’hiver. « C’est important que l’extérieur soit propre rapidement. C’est la partie la plus visible. », mentionne Sylvain Groulx, directeur des habitations Boyce-Viau dans l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. « Tous les ans, au printemps, je réunis l’équipe pour faire un blitz dans les habitations dont j'ai la charge. »

« Nous travaillons ensemble, dans la bonne humeur et, parfois, en faisant des blagues, c’est moins démoralisant », confirme Pascal Séguin, préposé à l’entretien et aux réparations de Boyce-Viau. « Et le travail se fait plus vite ! »

C’est une équipe unie et dynamique que nous avons rencontrée. On les croit quand ils nous disent qu’ils travaillent toujours dans la bonne humeur :).

Bravo à tous les directeurs d’habitations, à leurs équipes et aux locataires participants pour ce beau travail !