Incendies : C’est dans la cuisine que ça se passe!

Communiqué
Règles : ne jamais laisser des aliments cuire sans surveillance et ne jamais tenter d’éteindre avec de l’eau. Si, malgré tout, le feu prend. Éteignez le courant, couvrez la casserole avec le couvercle et appelez le 911.

Règles : ne jamais laisser des aliments cuire sans surveillance et ne jamais tenter d’éteindre avec de l’eau. Si, malgré tout, le feu prend. Éteignez le courant, couvrez la casserole avec le couvercle et appelez le 911.

Saviez-vous que 31 % des alertes incendies enregistrées par le Service du centre d'appels et de la sécurité de l’OMHM concernent les feux de cuisson? Ce pourcentage est le même partout sur tout le continent nord-américain. Fort de ce constat, le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) a décidé d’en faire le thème de la Semaine de prévention des incendies qui se déroule du 7 au 13 octobre 2018, « C’est dans la cuisine que ça se passe! ».

Conférence de presse aux habitations Terrasse Ontario
Partenaire du SIM depuis deux ans et soucieux de la sécurité de ses locataires, l’OMHM a prêté la salle communautaire des habitations Terrasse Ontario, situées sur la rue Sherbrooke Est, pour leur conférence de presse. La dizaine de locataires présents ont pu bénéficier des conseils des préventionnistes qui s’étaient déplacés avec une cuisine virtuelle. De plus, les journalistes présents ont eu l’occasion de vivre une inspection réelle grâce à l’aimable collaboration de la préposée à la sécurité, Claire Martin, et du directeur de l’entretien et des réparations, Mahmoud K. Mostefa, comme le démontre le reportage de Global tv

Exercice de feu aux habitations Adélard-Langevin
Toujours dans le cadre de cette campagne, l’équipe du SIM s’est rendue aux habitations Adélard-Langevin, situées sur la rue Saint-Germain pour sensibiliser les locataires de cette tour pour aînés. Avec un taux de participation de près de 45 %, Carol Lynn Blair, directrice de l’entretien et des réparations, était manifestement très fière. « Habituellement, les gens ne quittent pas facilement leur logis, notamment parce que beaucoup d’entre eux sont à mobilité réduite et ne peuvent pas descendre les escaliers.  » 

À l’OMHM, les exercices ont lieu dans toutes nos tours, une fois par an, entre avril et octobre.