23 419, 56 $ remis à Centraide et à la Fondation La Clé par les employés de l’OMHM

Nouvelle
Qu’il s’agisse de distribution alimentaire, de l’écoute pour les personnes isolées ou de l’aide scolaire pour les enfants, les organismes sont d'une grande importance dans la communauté. Crédit photo: Pixabay

Qu’il s’agisse de distribution alimentaire, de l’écoute pour les personnes isolées ou de l’aide scolaire pour les enfants, les organismes sont d'une grande importance dans la communauté. Crédit photo: Pixabay

La collecte de fonds des employés de l’OMHM représente une occasion de plus pour manifester notre solidarité afin de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Encore cette année, le contexte de la pandémie posait un défi aux organisateurs, mais les employés ont de nouveau répondu à l’appel. Même si les mesures sanitaires ont limité les activités-bénéfice en 2021, la campagne a malgré tout permis de récolter un total de 23 419, 56 $!

Don à la source : des employés engagés!

Avec l’impossibilité d’organiser des événements comme nos employés en avaient l’habitude, plusieurs d’entre eux optent maintenant pour le don à la source. Cette année, grâce à la centaine d’employés qui a adhéré à cette forme de don, ce sont 19 732 $ qui ont été versés directement à Centraide et à la Fondation La Clé. On voit bien qu’il n’y a jamais de petits dons! Quelques dollars par paie font toute la différence.

Trois activités

Plusieurs activités ont été abandonnées à cause des mesures sanitaires. Cependant, la vente des pains et viennoiseries organisée par Claire Katma, agente de milieu de vie, soutenue par Manon Cossette, travailleuse sociale, la vente de dosettes de café organisée par Johanne Malo, adjointe administrative au Service des immeubles, et la vente d’huile d’olive organisée par Andrée-Anne Perrier, chargée de communication, ont été maintenues.

« Je tiens à remercier les employés! Ils font une grande différence dans la vie des locataires en soutenant les organismes. Sans leur engagement, nous n’aurions pas pu réussir! » partage Rouzier Métellus, adjoint à la direction et également directeur de la campagne Centraide.

Les organismes sont essentiels

On peut constater l’apport important des organismes communautaires durant les moments forts de la pandémie pour aider les locataires, qu’il s’agisse de la distribution alimentaire, de l’écoute pour les personnes isolées ou de l’aide scolaire pour les enfants. Ces organismes ont été très présents et très créatifs pour maintenir leur soutien aux locataires. La mission de Centraide et de la Fondation La Clé est essentielle!

Nous vous invitons à suivre l'exemple et à donner, à votre tour, à la Fondation La Clé et à Centraide.