Élections des locataires aux instances de l’OMHM : les résultats

De gauche à droite, Sylvain Brisson, Frédéric Roy, Isabelle Pépin, Suzanne Payant, Danielle Duperron, Rouzier Métellus, Silvia Rocha, Tina-Lili Gagné et Pierre Choquette. Photo : Martin Alarie.

De gauche à droite, Sylvain Brisson, Frédéric Roy, Isabelle Pépin, Suzanne Payant, Danielle Duperron, Rouzier Métellus, Silvia Rocha, Tina-Lili Gagné et Pierre Choquette. Photo : Martin Alarie.

Les élections des locataires aux instances de l’OMHM, qui ont lieu tous les trois ans, se sont tenues le 1er mai. Cette édition a été marquée par un nombre important de candidatures — 24 locataires ont posé leur candidature — ainsi que par la participation active de centaines de locataires tout au long du processus électoral.

Le président de l’assemblée, Robert Pilon du FLHLMQ, a d’ailleurs souligné l’engagement remarquable des locataires, signe de leur volonté à contribuer concrètement à la mission de l’OMHM d’améliorer les conditions de vie des Montréalais et Montréalaises à faible revenu.

Les personnes déléguées par les associations de locataires et les membres du comité consultatif des résidants ENHARMONIE pouvaient élire les personnes candidates appelées à représenter l’ensemble des locataires au conseil d’administration de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM), alors que seulement les personnes déléguées par les associations de locataires en HLM pouvaient élire les membres des deux autres comités.

Voici les personnes qui représenteront les locataires au sein des instances de l’OMHM :

Conseil d’administration

Deux postes étaient à combler au sein du conseil d’administration de l’OMHM.

  • Mohamed Yacine Rahmania représentera les locataires des logements destinés aux personnes de 60 ans et plus.
  • Suzanne Payant représentera les locataires des logements destinés aux familles et aux personnes seules.

Comité de sélection

Trois postes étaient à pourvoir au sein du comité de sélection, qui émet des recommandations sur l’admissibilité et le classement des demandes de logement HLM.

  • Silvia Rocha et Danielle Duperron représenteront les locataires.
  • Sylvain Brisson a été élu en tant que substitut.

Comité d’étude des demandes de changement de logement pour des motifs biopsychosociaux

Deux postes étaient ouverts pour ce comité chargé d’évaluer les situations où un changement de logement est requis pour des raisons de santé ou de sécurité.

  • Tina-Lili Gagné représentera les locataires.
  • Silvia Rocha a été élue à titre de substitut.

Bravo et merci aux locataires engagés !

La direction générale de l’OMHM félicite sincèrement les personnes élues et exprime toute sa reconnaissance pour leur engagement. Leur participation active fait une réelle différence pour l’OMHM et contribue directement à améliorer la qualité de vie des locataires. Merci de votre dévouement !