Agent de service à la clientèle (Bureau des plaintes)

Date d'échéance : 

 

Offre de poste temporaire à temps partiel (4 jours/semaine)

Durée approximative : 9 mois avec possibilité de prolongation

Salaire : 23,04 $ / heure

 

Nature de l'emploi

Sous la supervision du directeur de l’unité administrative, le titulaire reçoit les demandes d’information, les appels et les plaintes en provenance de la clientèle et du public en général et répond à leurs questions ou s’assure de les référer à l’intervenant qui est en mesure de répondre. 

 

Admissibilité

Formation :    Secondaire V général (DES) ou professionnel (DEP) en toute discipline.

Expérience :  Deux (2) années d’expérience en relation avec la clientèle (téléphoniste, réceptionniste, vente, service à la clientèle, etc.)

Connaissances générales minimum requises : Bonne connaissance du français et de l’anglais parlé, aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles. Connaissance du fonctionnement des outils bureautiques.

 

Exemples de tâches et responsabilités :

  • Fait preuve de respect, de diplomatie et d’empathie envers la clientèle.
  • Reçoit et transmet aux intervenants concernés les appels téléphoniques et messages qui lui parviennent tant de l’interne que de l’externe.
  • Utilise les différents appareils de bureautique dans l’accomplissement de son travail et au besoin, les logiciels et progiciels appropriés.
  • Effectue des tâches de bureau simples.
  • Assure lorsque requis de le faire, l’exécution de toute autre activité connexe qu’il est raisonnablement en mesure d’accomplir.
  • Reçoit les plaintes des clients; complète un enregistrement dans le système informatique pour chaque plainte et pour chaque étape de son traitement en y indiquant les informations pertinentes et en résumant les faits de façon objective.
  • Traite les plaintes selon les procédures établies; détermine les actions qui doivent être prises et la personne responsable du traitement de la plainte.
  • Informe le client du rôle du bureau des plaintes, des règlements et procédures; lui indique les droits et recours dont il dispose par rapport à une décision administrative de l’Office incluant le recours à la Régie du logement ou tout autre organisme public de protection des droits.
  • Explique au client les décisions qui le concerne dans des termes qu’il comprend.
  • Reçoit des communications ou des demandes de renseignements de divers représentants (famille, CLSC, bureau de député, avocat) et y donne suite.
  • Communique avec le gestionnaire de l’unité administrative concernée par la plainte pour obtenir de l’information et faire le suivi de la plainte.

 

LIEU DE TRAVAIL: 415, rue Saint-Antoine Ouest, Montréal


Mise en candidature

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné de leurs attestations d’études à l’attention du Service des ressources humaines, au plus tard le 17 mars 2019,  par courriel à l’adresse suivante : ressources.humaines@omhm.qc.ca

 

Seules les candidatures retenues seront contactées

 

Service des ressources humaines

Le 8 mars 2019