Préposé(e) à l’accueil et aux activités de soutien

Date d'échéance : 

Offre de poste temporaire

Préposé(e) à l’accueil et aux activités de soutien

Service des programmes de supplément au loyer

Salaire annuel à partir de: 37 072 $

 

Vous êtes à la recherche de nouveaux défis qui rejoignent vos valeurs sociales?

Vous êtes sensible à l’amélioration des conditions de vie des personnes défavorisées?

L’Office municipal d’habitation de Montréal est à la recherche de vos talents!

Qui sommes-nous?

L’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) est un bâtisseur social connu et reconnu au Québec depuis 50 ans. Nous nous sommes un organisme montréalais sans but lucratif qui loge plus de 55 000 personnes à faible revenu grâce à plus de 35 000 logements. Nous entendons offrir à nos résidants des milieux de vie de qualité tout en favorisant leur pouvoir d’action et d’influence.  Nous entendons également offrir à nos employés un lieu de travail gratifiant permettant de se développer.  Plus de 950 employés soutiennent ainsi la mission de notre organisation. Pourquoi pas vous ?

Nature de l’emploi

Sous la supervision du directeur de l’unité administrative, le titulaire assure l’accueil des clients au comptoir, reçoit les appels téléphoniques en provenance de la clientèle et du public en général et répond à leurs questions ou transfert les appels aux personnes en mesure de répondre à leur besoin.  Il effectue également le travail habituel de réceptionniste et effectue certaines activités de soutien afin d’assurer le support administratif et clérical du secteur.

Admissibilité

Secondaire V général (DES) ou professionnel (DEP) dans une discipline orientée vers le travail de bureau et deux (2) années d’expérience pertinente en relation avec la clientèle (téléphoniste, réceptionniste, vente, service à la clientèle, etc.)

Exemples de tâches et responsabilités

- Accueille et dirige, de façon courtoise et adaptée à leurs besoins individuels, les clients, visiteurs, fournisseurs, employés etc., selon les procédures et règlements afin que les personnes aient accès aux endroits appropriés.

    - Reçoit et transmet aux intervenants concernés les appels téléphoniques et messages qui lui parviennent tant de l’interne que de l’externe.

    - Transmet au locataire qui fait un appel de service des informations pouvant l’aider à régler temporairement la situation ou, s’il s’agit d’une urgence, contacte l’employé apte à régler le problème.  Au besoin, il agit à titre d’intermédiaire entre le locataire et cet employé.

     - Procède au traitement du courrier (courriels, lettres et colis) reçu, expédié ou à livrer soit: tri, assemblage, fermeture/ouverture des enveloppes, oblitération, livraison/cueillette, tenue des registres de courrier certifié afin d'assurer une communication efficace entre l'Office et les intervenants internes et externes.

     - Effectue la reproduction et l'assemblage des commandes reçues à partir de fichiers électroniques ou autres en s'assurant que la qualité et les spécifications requises sont respectées. 

     - Assure le ravitaillement et l’entretien des équipements et outils de travail (imprimante, photocopieur, télécopieur, téléphone cellulaire ou conventionnel, oblitérateur, etc.), en tient à jour l’inventaire et s’assure d’avoir en stock les produits nécessaires (papier, enveloppes, consommables, etc.) pour l’impression des documents.

     - Manutentionne les colis destinés au secteur, en assure la réception, vérification et classement adéquat dans leurs dépôts.

- Procède à la commande des fournitures de bureau et autre matériel, accomplit des tâches de classement, de copie, d’ordonnancement, etc.

- Procède à la remise des clés et coupons de peinture aux locataires et effectue la saisie informatique du retour de l’avis de détermination de loyer pour la reconduction du bail.

- Assure lorsque requis de le faire, l’exécution de toute autre activité connexe qu’il est raisonnablement en mesure d’accomplir.

Lieu de travail

Le titulaire de poste pourrait être amené à travailler dans deux (2) bureaux différents situés :

- 1695, rue Grand Trunk à Montréal, H3K 3H1

- 265 boulevard Henri-Bourassa Est à Montréal, H3L 3R7.255, boulevard Crémazie Est, Montréal, H2M 1L5

Candidat idéal :

- Bilingue (français-anglais)

- Très bon service à la clientèle

- Organisation et coordination de plusieurs dossiers simultanément

- Autonomie et débrouillardise

- Maîtrise de la Suite Office et être à l’aise à travailler avec les nouvelles technologies.

Demande d’inscription

Les personnes  intéressées doivent faire parvenir  leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation ainsi que leurs attestations d’études à l’attention du Service des ressources humaines, au plus tard le 25 novembre 2020 par courriel à l’adresse suivante : ressources.humaines@omhm.qc.ca