Médias et relations publiques

Demandes médias

Vous êtes journaliste et vous préparez un article ou un reportage? Vous êtes recherchiste pour une émission de télé ou de radio? Vous souhaitez obtenir plus de détails sur nos activités ou réaliser une entrevue avec un membre de notre équipe? L’équipe du Service des communications se fera un plaisir de vous guider et de répondre à vos questions. L’OMHM entretient d’ailleurs des relations privilégiées avec les représentants des médias, basées sur la transparence, le respect et la confidentialité des renseignements relatifs à la clientèle.

Vous pouvez joindre le Service des communications en appelant au 514 872-6442. En dehors des heures normales de travail et les jours fériés, le numéro à composer est celui du centre d’appels: 514 872-6646.

Demande d’accès à l’information

L’OMHM est un organisme assujetti à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (L.R.Q., c. A-2.1). À l’exception des renseignements de nature personnelle, protégés par cette même loi, la majorité des documents de l’OMHM sont de nature publique. Les documents sont donc accessibles aux personnes qui en font la demande. 

Les renseignements personnels sont ceux qui portent sur une personne physique et qui permettent de l’identifier. Ils sont confidentiels et ne peuvent être communiqués sans le consentement de la personne concernée. Une personne peut aussi demander la rectification d’un renseignement personnel la concernant.

La personne qui désire avoir accès à des documents en vertu de la Loi peut en faire la demande auprès du Secrétariat général de l’OMHM. Les demandes doivent porter sur un document existant. Le requérant ne peut donc pas demander que l’on crée un document spécialement pour lui.

La demande peut être faite soit par téléphone, au 514 872-8561, soit par écrit par le biais du formulaire de demande d’accès à l’information.

Autorisations de tournage

L’OMHM se fait un devoir de faciliter la réalisation de tournages cinématographiques, télévisuels ou de séances de photos sur ses terrains. Qu’elles proviennent d’employés, de médias, d’organismes externes ou d’autres personnes, les demandes doivent faire l’objet d’une autorisation écrite auprès du Service des communications de l’OMHM.

Pour mieux coordonner les tournages, l’OMHM a établi une marche à suivre qui a pour but que de vous assurer le meilleur service possible lors des tournages sur les propriétés de l’OMHM. Votre collaboration nous est indispensable, car elle nous permet d’assurer une gestion adéquate de la logistique de ces activités.

Avant d’autoriser un tournage, le Service des communications s’assure notamment:

  • que le tournage nuit le moins possible aux locataires de l’immeuble visé;
  • qu’il n’y a pas de travaux dans l’immeuble en question;
  • que le producteur peut fournir une preuve d’assurance et signer une entente officielle avec l’OMHM.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter la marche à suivre pour les demandes de tournage.

Vous pouvez aussi contacter la personne responsable des demandes de tournage au 514 872-6442.