Directeur(trice) à l’entretien et aux réparations

Date d'échéance : 

     

Offre de poste permanent

 

Salaire annuel : 63 961$ à 79 867$

 

SOMMAIRE DE L’EMPLOI

Sous l’autorité du directeur à la gestion des opérations, le titulaire du poste supervise directement les opérations relatives à l’entretien et aux réparations, en vue d’assurer la salubrité, la sécurité et la préservation des habitations de son sous-secteur. Il entretient et maintient des relations harmonieuses de proximité avec les locataires et leurs représentants et s’assure de répondre à leurs besoins, tout en respectant les attentes et les politiques de l’Office. Il est ambassadeur de la mission, des valeurs et des objectifs de l’Office auprès de son personnel, de ses partenaires et des fournisseurs.

 

RESPONSABILITÉS

  • Identifie les priorités, planifie et contrôle la réalisation de tous les travaux d’entretien et de réparations des habitations et équipements, s’assure du respect des délais, de la qualité des travaux de son personnel et des fournisseurs, des budgets, des politiques et des standards établis, tout en tenant compte de la sécurité des locataires, de la salubrité des habitations et de la préservation des bâtiments.
  • Intervient quotidiennement auprès des locataires pour assurer le traitement de demandes de réparation, de plaintes, d’adaptation de domicile, de réclamation, etc.
  • Voit à la planification, à l’ordonnancement et à la réalisation, au quotidien, des activités d’entretien et de réparations, en soutenant son personnel sur le terrain.
  • Identifie et priorise les besoins en matière d’entretien ménager dans les aires communes, de réparations mineures, de remise en état des logements vacants et maintien d’actif des habitations.
  • Commande des travaux aux entrepreneurs externes lorsque requis.
  • Entretient des relations professionnelles et courtoises, sur une base régulière, avec les représentants des associations de locataires.
  • Utilise les indicateurs de contrôle des activités, assure les correctifs et le contrôle de la qualité.
  • Supervise les interventions d’urgence et prend les actions requises afin d’assurer la sécurité des locataires et des lieux.
  • Coordonne avec les partenaires internes et externes pour assurer la livraison du service à la clientèle.
  • Voit à l’application et au suivi des contrats de services sous sa responsabilité.
  • Gère l’application du règlement d’immeubles pour les aspects ayant trait à l’entretien des lieux et au maintien en bon état du logement.
  • S’assure de l’application des normes de santé et sécurité au travail.
  • Gère les dossiers relevant de son champ d’activités pour lesquels il peut être appelé à représenter l’Office, notamment à la Régie du logement ou dans les arrondissements à la Ville de Montréal.
  • Gère les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles requises pour les activités de son sous-secteur.
  • Favorise la mise en place des meilleures pratiques de gestion dans un esprit d’amélioration continue.
  • Assure une disponibilité en dehors des heures de travail, le soir et les fins de semaines, selon un horaire rotatif établi dans son équipe de gestion.

 

PROFIL DE QUALIFICATIONS

Connaissances et habiletés requises :

  • Habiletés de gestion démontrées : planifier, organiser, diriger et contrôler.
  • Bonne connaissance en gestion d'immeubles en matière de bâti, équipements électromécaniques, de réparations et d'entretien.
  • Connaissances des normes et règlements en matière d’habitation et de santé et sécurité au travail.
  • Capacité à gérer des situations difficiles et variées et à rechercher des solutions à l’intérieur des cadres préétablis.
  • Capacité à mobiliser, inspirer et créer un climat de travail propice. Assure l’encadrement du personnel sous sa responsabilité. Veille à la qualité de l’information et de sa diffusion.
  • Capacité à établir des relations avec une clientèle multiethnique et diversifiée.
  • Connaissance d’usage de la langue anglaise.
  • Utilisation de la bureautique et d’outils technologiques : Suite Office, tablette, portable, caméra thermographique, etc.

Formation académique minimum requise :

Diplôme d’études collégiales dans le domaine de la technologie du bâtiment (DEC technique en mécanique du bâtiment, en architecture ou l’équivalent) ou toute combinaison de formation et d’expérience jugée appropriée.

Expérience minimum requise :

Gestionnaire avec quatre (4) ans d’expérience en gestion d’immeubles dont deux (2) ans dans un poste de gestion directe du personnel syndiqué.

 

LIEU DE TRAVAIL : 3330 bd de l’Assomption à Montréal (Québec) H1N 3S4

 

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et des attestations de scolarité au plus tard le 30 septembre 2019 à 16h30, à l’attention du Service des ressources humaines, par courriel en indiquant le titre du poste : ressources.humaines@omhm.qc.ca

 

« Nous vous remercions de votre intérêt.

Seules les candidatures retenues seront contactées ».

Service des ressources humaines

Le 20 septembre 2019