Directeur(trice) du Service de la salubrité

Date d'échéance : 

Poste permanent vacant

Classe 15 (Salaire : de 67 743$ à 84 761$)

 

Sommaire de l'emploi


Sous l’autorité du directeur de la gestion et du développement des actifs, le (la) titulaire s’assure de la réalisation des travaux relatifs à la gestion parasitaire et à la salubrité dans les logements et les immeubles de l’Office. Il (elle) planifie et assure le suivi des actions de l’OMHM en matière de salubrité. Il (elle) veille à la sensibilisation et la conscientisation des locataires et des employés face à la problématique et voit au bon fonctionnement du Service de la salubrité.


Responsabilités

 

  • Gère les ressources humaines, financières et informationnelles requises pour les activités du Service; identifie les priorités, planifie et contrôle la réalisation de tous les travaux relatifs à son champ d’activités.
  • Recommande la mise en oeuvre et le développement de nouveaux projets de gestion et de prévention; veille à ce que de la formation soit dispensée aux divers intervenants internes et du milieu concernant l’insalubrité des logements et les moyens d’y remédier.
  • Voit à l’application et au suivi des contrats de services sous sa responsabilité; s’assure de l’homologation et de l’usage adéquat des pesticides utilisés par les entrepreneurs en extermination.
  • Élabore les procédures et standards du Service et établit les tableaux de bord répertoriant le suivi des statistiques des opérations.
  • Voit à l’application du règlement d’immeubles pour les aspects ayant trait à la gestion parasitaire et à la salubrité.
  • Analyse les situations problématiques, propose des solutions et voit à leur mise en oeuvre.
  • Gère les dossiers de poursuites judiciaires relevant de son champ d’activités et représente au besoin l’Office devant les tribunaux.
  • Propose des manières de faire pour mieux impliquer les locataires dans leur contribution concernant la gestion parasitaire et la salubrité; voit notamment à la tenue de réunions d’information avec les locataires visant la prévention, l’identification, l’élaboration et l’implantation de solutions visant à rétablir la salubrité dans les habitations.
  • Développe et maintient des liens étroits avec des partenaires institutionnels et communautaires.
  • Informe les secteurs et les différents intervenants internes sur les différents types d’intervention touchant la salubrité et la gestion parasitaire, particulièrement sur le sujet de la punaise de lit.
  • Représente l’Office dans les différents lieux de concertation et voit à sa bonne réputation en matière de gestion parasitaire.


Profil de qualification

 

  • Baccalauréat en administration ou en sciences humaines et 4 ans d’expérience dans un poste de gestion ou toute combinaison de formation et d’expérience jugée appropriée;
  • Connaissance d’usage de la langue anglaise;
  • Connaissance générale du domaine du logement social;
  • Bonnes connaissances des lois à caractère social, du milieu montréalais (population, caractéristiques, problématiques) et des règlements d'attribution et de location des logements;
  • Communication et capacité à établir des relations avec une clientèle multiethnique;
  • Empathie pour une clientèle en situation de vulnérabilité;
  • Démarche décisionnelle / jugement;
  • Leadership;
  • Analyse/esprit de synthèse;
  • Capacité d’adaptation;
  • Capacité à développer des liens de partenariat avec l’externe.


Mise en candidature


Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et des attestations de scolarité au plus tard le 24 février 2019 à 16 h 30, à l’attention du Service des ressources humaines, par courriel en indiquant le titre du poste : ressources.humaines@omhm.qc.ca