Chargé de projets en approvisionnement

Date d'échéance : 

 

Offre de poste temporaire

(Durée : 3 ans avec possibilité de prolongation)

Salaire : 65 618 $ à 82 023 $

 

Vous êtes à la recherche de nouveaux défis qui rejoignent vos valeurs sociales?

Vous êtes sensible à l’amélioration des conditions de vie des personnes défavorisées?

L’Office municipal d’habitation de Montréal est à la recherche de vos talents!

 

Qui sommes-nous?

L’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) est un bâtisseur social connu et reconnu au Québec depuis 50 ans. Nous nous sommes un organisme montréalais sans but lucratif qui loge plus de 55 000 personnes à faible revenu grâce à plus de 35 000 logements. Nous entendons offrir à nos résidants des milieux de vie de qualité tout en favorisant leur pouvoir d’action et d’influence.  Nous entendons également offrir à nos employés un lieu de travail gratifiant permettant de se développer.  Plus de 950 employés soutiennent ainsi la mission de notre organisation. Pourquoi pas vous ?

 

Sommaire de l’emploi

Sous la supervision du directeur du Service de l’approvisionnement, le titulaire du poste gère et contrôle les activités sous sa responsabilité en fonction des objectifs du Service. Il a la responsabilité d'influencer et de contribuer à l'excellence des processus d’approvisionnement en capitalisant sur une étroite collaboration avec les différents services requérants.

 

Responsabilités

  • Procède à l’inventaire et à l’analyse des meilleures pratiques en approvisionnement.
  • Propose et met en place de nouveaux outils de travail, de contrôle et de suivi.
  • Mesure la performance des processus d’approvisionnement, identifie les opportunités d’amélioration et recommande des solutions afin d’en améliorer l’efficience.
  • Contribue à développer de nouvelles stratégies opérationnelles pour maximiser l’efficacité des processus d’approvisionnement ainsi que de nouvelles stratégies d’approvisionnement générant des économiques financières.
  • Élabore, actualise et évalue les processus de travail et des modèles de documents en fonction des changements législatifs (lois, règlements).
  • Identifie les besoins de formation concernant le processus d’approvisionnement et établit le plan de formation annuel.
  • Élabore des guides de formation pour les utilisateurs de manière à faciliter le transfert des connaissances et à documenter les procédures et participe à la formation des employés du Service et des autres services.
  • Propose et met en place des outils de vérification interne au niveau financier et administratif.
  • Développe et utilise divers tableaux de bords et indicateurs.
  • Établit et suit des indicateurs de performance.
  • Participe à l’élaboration des objectifs opérationnels, des priorités et standards et assure le suivi des résultats et la qualité du travail à travers un tableau de bord.
  • Procède à des analyses de résultats, vérifie les écarts et s’assure des correctifs appropriés.
  • Participe à des tables de discussion et travaille en étroite collaboration avec les gestionnaires du Service.
  • Veille au respect des encadrements.
  • Développe des liens étroits avec la clientèle interne.
  • S’assure que les employés exécutent le travail dans le respect des objectifs stratégiques et de la vision du Service, notamment au niveau des délais et du service à la clientèle.
  • Gère les plaintes et leur traitement en s’assurant du niveau de satisfaction des clients.

 

Profil de qualifications

  • Baccalauréat dans un domaine relié à l’approvisionnement avec un minimum de 5 ans d’expérience ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée appropriée.
  • Connaissance des sources, lois et règlements relatifs à l’approvisionnement.
  • Connaissance approfondie des différents outils informatiques : Word, Excel.
  • Habiletés en résolution de problèmes et mobilisation de ressources.
  • Capacité d’innovation, d’autonomie et de travail d’équipe.
  • Capacité à travailler sous pression et dans un environnement politique avec un minimum d’encadrement.
  • Aptitudes et orientations axées vers le service client.
  • Esprit analytique, de jugement et de synthèse.
  • Compétences en communication à l’oral et à l’écrit.
  • Maîtrise la langue française à l’oral et à l’écrit.

 

Environnement et conditions

  • Environnement riche de diversité et d’inclusion
  • Accrédité conciliation travail-famille
  • Possibilités d’horaire variables
  • Une organisation dans l’action
  • Plus grand bâtisseur social connu et reconnu au Québec
  • Lieu de travail : 5800 rue Saint-Denis, Montréal (Québec) H2S 3L5

 

Mise en candidature

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 5 décembre 2020, à l’attention du Service des ressources humaines, par courriel : ressources.humaines@omhm.qc.ca.

 

Service des ressources humaines

Le 24 novembre 2020