Agent(e) en ressources humaines - Dotation

Date d'échéance : 

Poste temporairement vacant

Salaire: de 57 731$ à 72 193$


NATURE DE L'EMPLOI

Sous l’autorité d’un cadre du Service des ressources humaines, le titulaire effectue des tâches et activités relatives à la gestion des ressources humaines notamment dans les domaines de la dotation du personnel cadres et cols blancs, des mouvements de personnel des cols blancs, d’accueil des nouveaux employés cadres et cols blancs et du suivi budgétaire des postes.


RESPONSABILITÉS

  • Effectue diverses tâches relatives au recrutement et à la pré-sélection du personnel telles l’identification des modes de recrutement, la préparation d’affichage interne/externe d’avis de concours ou de postes temporaires, la rédaction d’offres d’emploi dans les journaux, écoles spécialisées ou autres, les contacts avec des organismes spécialisés en placement de personnel.
  • Assure l’analyse des candidatures reçues et la fabrication des listes d’admissibilité.
  • Assure le contact avec les candidats pour offrir un poste ou pour prise de rendez-vous pour entrevue, examen médical et prise de références.
  • Contrôle les activités reliées aux mouvements de personnel (telles les mutations, promotions, transferts, engagements à l’essai, assignations temporaires, accueil des nouveaux employés cadres et cols blancs et informations sur leurs conditions de travail).
  • Procède au rappel au travail du personnel en disponibilité et maintient à jour les listes concernant le personnel (liste d’ancienneté, d’effectifs, d’employés, de rappel, de postes).
  • Assure la compilation des jours travaillés par le personnel aux fins d’évaluation de rendement, d’augmentation statutaire et d’autorisation de permanence et en assure le suivi auprès des gestionnaires.
  • S’assure, en collaboration avec le conseiller en ressource humaines-relations de travail, d’obtenir les autorisations nécessaires pour la rédaction, prolongation ou fin de contrat.
  • Collabore à l’analyse des besoins et à la recherche de solutions pour le système RH/Paie et participe activement à l’implantation des modifications/mises à jour.
  • Rédige et maintient à jour les processus de travail.
  • Fournit des informations variées et relevant de sa compétence et de son champs d’action aux employés et aux gestionnaires sur les politiques, règles et procédures du Service des ressources humaines et rédige différents rapports ou correspondances relatifs à son champ d’action.
  • Effectue tous les suivis nécessaires auprès de ses collègues RH en fonction des divers processus et politiques en ressources humaines.
  • Collabore au développement et à l’implantation de différents dossiers et projets spéciaux et crée des formulaires et outils de travail lorsque requis.
  • Rédige différents rapports ou correspondances relativement à son champ d’action
  • Assure lorsque requis de le faire, l’exécution de toute activité connexe qu’il est raisonnablement en mesure d’accomplir.


PROFIL DE QUALIFICATION

  • Être titulaire d’un diplôme de 1er cycle universitaire (Baccalauréat) en ressources humaines et posséder cinq (5) années d’expérience à un poste comparable au sein d’un service de ressources humaines ou toute combinaison de formation et d’expérience jugée appropriée;
  • Avoir le souci du détail, être intègre et savoir traiter les données avec confidentialité;
  • Professionnalisme et grande discrétion;
  • Forte aptitude pour les communications, les relations interpersonnelles et le travail d’équipe;
  • Travail d’équipe, planification, contrôle, analyse et esprit de synthèse ;
  • Maîtrise des logiciels de la Suite MS Office et expérience dans l’utilisation d’un système RH/Paie;
  • La connaissance du système VIP sera considérée comme un atout;
  • Excellentes capacités d’analyse, de résolution de problèmes et de gestion des priorités;
  • Autonomie, initiative et rigueur;
  • Excellente maîtrise du français (oral et écrit).

LIEU DE TRAVAIL

415, Saint-Antoine Ouest, Montréal (Québec)  H2Z 1H8

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et des attestations d’études à l’attention du Service des ressources humaines, au plus tard le 3 février 2019 par courriel à l’adresse suivante : ressources.humaines@omhm.qc.ca.