Agent de relation avec la clientèle - Profil LAQ

Date d'échéance : 

 

OFFRE DE POSTE TEMPORAIRE (Durée: indéterminée)

 

Service de la gestion des logements abordables

 

Salaire annuel: 45 906$ à 55 443$

 

NATURE DE L'EMPLOI

Sous la supervision du directeur du Service de la gestion des logements abordables, le rôle principal du titulaire consiste à être responsable de la location d’un parc de logements selon les objectifs prévus, assurer l’administration relative à la comptabilité et à la location afin d’optimiser les opérations de son parc, et assurer la gestion de la relation client avec les locataires de son parc.

 

ADMISSIBILITÉ

Formation : Diplôme d’études collégiales (DEC) dans une discipline orientée vers le travail de bureau (ex. : bureautique, comptabilité, etc.) ou un diplôme d’études collégiales avec 1 an d’expérience dans un travail similaire

Expérience : Deux (2) ans d’expérience.

*Équivalences de formation et expériences reconnues

Autre exigence requise:  Posséder un permis de conduire valide et n’être sous le coup d’aucune suspension ni interdiction de conduire.

     

    EXEMPLE DE TÂCHES ET DE RESPONSABILITÉ

    Location

    • Réalise les annonces, met en place des stratégies de location en collaboration avec la direction, et procède aux rendez-vous et aux visites de location des logements de son parc dans le but d’optimiser les taux d’occupation ;
    • Prépare l’ensemble de la documentation et procédures nécessaires à la location des logements (ex. : règlement d’immeuble, cahier d’accueil, entrées SIGLS)  et signe les baux au nom de l’OMHM ;
    • Met à jour les listes d’intérêt et des demandes de changement de logement pour son parc de logement. Prépare et fait les avis de renouvellement de baux selon les taux d’augmentation et autres modifications prévues, le tout dans les délais déterminés. Met à jour régulièrement les outils de suivi et de contrôle ;
    • Coordonne son travail de façon efficace avec le directeur des opérations et installations matérielles notamment pour les délais de remise en état de logement pour minimiser les pertes locatives ;
    • Participe individuellement et en équipe, de façon continue, à une optimisation des façons de faire et à la mise à jour des processus qui touchent son travail ;
    • Réalise son travail dans le respect des lois, conventions, règlements, politiques, règles, directives s’appliquant à sa fonction.

    Perception et administration

    • Encaisse les loyers, prépare et fait les dépôts bancaires et les impute au système comptable. Fait le suivi des comptes à recevoir et  la perception si nécessaire auprès des locataires ;
    • Administre et rend compte d’une petite caisse, fait les ouvertures de comptes chez les fournisseurs, effectue les vérifications nécessaires et met à jour les systèmes de contrôle selon les politiques établies. Assiste la Direction dans la planification et le suivi du budget de son parc de logements ;
    • S’assure de la saisie et de la mise à jour des données nécessaires à la gestion efficace des activités de son parc de logements (contrats de service, fournisseurs). Assure la vérification de la conformité des données inscrites sur les factures, bons de commande, bons de livraison et autres documents ;
    • Codifie les factures selon les codes budgétaires, et effectue la saisie des factures dans le bon logiciel comptable. Accomplit  les tâches de classement, de copie, d’ordonnancement, etc. Répond aux demandes des clients en relation avec leur loyer, compte, etc. Prépare les rapports de location et de gestion.

    Gestion relation avec la clientèle

    • Gère au premier niveau l’ensemble des plaintes de voisinage et réclamations en lien avec la location des logements en fonction des règlements, normes, procédures et programmes divers (ex. : avis et discussion téléphonique, avis formel, réflexion sur les pistes de solution, etc.) ;
    • Agit comme mandataire de l’OMHM à la Régie du logement dans les dossiers litigieux et agit selon le cas en tant que témoin. Représente l’OMHM et plaide à la Régie du logement dans les dossiers de fixation de loyer, de résiliation de bail pour non-paiement et les causes de recouvrements de dommages matériels ;
    • Pour toute autre cause, après autorisation de son supérieur, recommande et procède aux demandes de service auprès du Service juridique de l’OMHM ou d’un avocat externe, le cas échéant ;
    • Assure la préparation administrative des dossiers litigieux en vue d’une audience.
    • Après autorisation de son supérieur, recommande et procède à toute demande auprès d’un autre service de l’OMHM notamment le service d’un travailleur social.
    • Effectue toutes activités connexes qu’il est raisonnablement en mesure d’accomplir.

     

    Profil recherché:

    • Connaissance élevée de la bureautique et des logiciels usuels (Excel, Outlook, Word)
    • Excellente connaissance du français parlé ;
    • Excellentes aptitudes orales et rédactionnelles en français (rapport, compte-rendu, etc.);
    • Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit;
    • Bonne connaissance des règles de facturation;
    • Expérience dans la gestion des baux (un atout);
    • Être organisé, calme, apte à travailler en équipe, intègre, discret et patient.
    • Belles compétences en matière de service à la clientèle tout en assurant le respect des règles.

     

    LIEU DE TRAVAIL:

    Les immeubles Benny Farm - 3800, avenue Benny, Montréal (Québec), H4B 3A4

                                 

    DEMANDE D’INSCRIPTION

    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation ainsi que leurs attestations d’études à l’attention du Service des ressources humaines, au plus tard le 28 octobre 2020 par courriel à l’adresse suivante:

    ressources.humaines@omhm.qc.ca

    «Pour plus de détails, visitez le www.omhm.qc.ca sous la section Postes disponibles.

    Seuls les candidats retenus seront contactés».

     

    Service des ressources humaines

    Le 19 octobre 2020