Ça bouge au MOUV!

Nouvelle
Aashiha, Sihem et Arwa  (rangée de devant), membres du MOUV, étaient bien heureuses de voir que les gens étaient venus en grand nombre!

Aashiha, Sihem et Arwa (rangée de devant), membres du MOUV, étaient bien heureuses de voir que les gens étaient venus en grand nombre!

Le MOUV a organisé un premier lancement officiel de leurs activités le 10 novembre dernier. Étaient présents les jeunes du MOUV, organismes et intervenants montréalais travaillant auprès des jeunes, des partenaires de la Ville de Montréal et travailleurs de l’OMHM.

Ce lancement a eu lieu à l’Espace La Risée dans Rosemont. Un superbe endroit pour permettre à tous les intervenants du milieu qui travaillent auprès des jeunes en HLM puissent échanger, partager et trouver des façons de collaborer entre eux. Le message des jeunes était rassembleur : « Nous devons travailler ensemble, collaborer et échanger nos idées! Nous sommes tous près des jeunes en HLM et nous avons toutes et tous le même but : développer des activités pour les jeunes! » a rappelé Mélanie Gélinas, organisatrice communautaire jeunesse à l’OMHM. La salle était pleine, une organisation réussie!

Subvention de la Ville

Les jeunes se sont présentées et elles ont parlé de leur implication depuis plusieurs années auprès du MOUV. Cette année, le tout a pris de l’ampleur parce que leur groupe a reçu une subvention de la Ville de Montréal pour mettre en place des projets par et pour les jeunes dans six milieux HLM« Fais le MOUV! », c’est réellement une nouvelle approche! C’est même du jamais vu que des jeunes reçoivent une telle reconnaissance de leur compétence de façon aussi concrète. Le message est donc de rallier les organismes qui sont près des jeunes et les amener à se tourner vers le MOUV pour connaître les différentes opportunités. Les gens présents dans la salle étaient très impressionnés de voir ces jeunes filles aussi impliquées, se rappelant cette énergie vive et unique de la jeunesse.

Ensuite, elles ont rappelé que des activités sportives allaient se mettre en place comme des parties de soccer ou encore de basket! Du côté artistique, les ateliers de slam vont se poursuivre avec Léo Coupal-Lafleur qui les mènera à faire une prestation en finale lors d’une soirée de slam entre les jeunes qui aura lieu à l’assemblée générale du MOUV.

Bravo à ces jeunes, vous êtes inspirantes de vouloir changer les choses positivement! Suivez-les sur Facebook et Instagram.