Offrez vos logements en location

Si vous possédez des logements sur l’île de Montréal, les offrir à l’OMHM pourrait vous intéresser: il les attribue ensuite à des ménages qui sont sur ses listes d’attente pour un logement subventionné ou un logement à loyer modique. Ce partenariat est possible dans le cadre des programmes Supplément au loyer (PSL).

Les avantages d’offrir ses logements à l’OMHM

  • La signature d’une entente avec l’OMHM assure la location des logements réservés.  
  • L'attribution du logement sélectionné par l’OMHM à un locataire évite les soucis liés à la mise en marché d’un logement vacant.
  • L’OMHM paie directement au propriétaire la différence entre le loyer au bail et la portion du locataire.
  • Vous pouvez choisir de recevoir le paiement de l'OMHM par dépôt direct les premiers jours de chaque mois.
  • Louer un logement par l'entremise de l'OMHM peut permettre de stabiliser la clientèle d'un immeuble.
  • Lors du départ d'un locataire, les dommages injustifiés qu'il aurait pu causer au logement pourraient vous être remboursés.

À l’exception du paiement mensuel de la subvention par l’OMHM au propriétaire, les relations entre le propriétaire et les locataires restent soumises aux dispositions habituelles de la législation sur le logement locatif.

Le propriétaire doit principalement fournir et maintenir les logements en bon état d’habitabilité et accorder aux locataires bénéficiant du programme les mêmes droits et privilèges qu’aux autres locataires.

Consultez notre dépliant sur le programme PSL pour connaître la nature du programme et les critères de sélection des logements.

Vous pouvez offrir un logement à l’OMHM s’il est situé sur le territoire de l’île de Montréal. Vous devez remplir le formulaire Offre de logement en ligne.


L'adresse du Service des programmes de supplément au loyer de l'OMHM est: 
1695, rue Grand Trunk, Montréal (Québec)  H3K 3H1
 

Pour toute question, appelez-nous: 514 868-3105