Les employés récoltent plus de 27 000 $ pour aider les locataires

Nouvelle
Le dîner aux saveurs syriennes est toujours un grand succès! Une activité parmi tant d'autres que les employés organisent pour collecter des fonds.

Le dîner aux saveurs syriennes est toujours un grand succès! Une activité parmi tant d'autres que les employés organisent pour collecter des fonds.

Chaque année, les employés se mobilisent pour organiser des activités de collecte de fonds pour verser à Centraide du Grand Montréal et à la Fondation la Clé. Ces organismes sont en lien direct avec les organismes sur le terrain qui ont un impact sur la vie des locataires. Tous les gestes généreux des employés ont contribué à amasser 27 210 $! Merci à tous ceux et celles qui, par leurs initiatives, ont permis l’atteinte de ce résultat.

Aider les plus vulnérables

Déjà affectées par la pandémie, les personnes à faible revenu ont un besoin vital du soutien des groupes communautaires de leur quartier. Ces derniers subissent une pression immense depuis le début de la pandémie : la vulnérabilité des ménages qu’ils desservent s’est accrue durant les dernières années alors que les organismes demeurent sous-financés et sont maintenant aux prises avec la pénurie de main-d’œuvre. Le soutien de Centraide sera crucial pour assurer la stabilité du milieu communautaire, un filet de sécurité indispensable pour les ménages vulnérables.  

Et plus de 1500 jeunes vivant en HLM seront soutenus par la Fondation La Clé cette année!

Bourses versées pour soutenir la persévérance scolaire, soutien offert par les groupes communautaires dans nos habitations à travers des projets d’aide aux devoirs et de développement de l’estime de soi, familles branchées gratuitement à Internet pendant 5 ans, appui à ceux et celles qui souhaitent développer leurs passions, la Fondation La Clé prend soin de nos jeunes en HLM! Donner à la Fondation La Clé, c’est permettre à des jeunes en HLM de trouver le meilleur en eux, de connaître la réussite et de développer leur leadership afin de jouer un rôle actif dans la société de demain.

Marc Sédillot, Robin des bois de la campagne!

Marc Sédillot, directeur de la campagne pour les employés de l'OMHM, nous dit : « J’ai accepté de prendre ce mandat pour une première année et je suis réjoui par les résultats. Nous sortions à peine de la pandémie, la vie de bureau a changé et nos approches pour la collecte de fonds devaient s’adapter. Nous avons testé quelques activités de groupe, qui se sont bien déroulées. Les employés avaient hâte de se retrouver ! Merci à tous ceux et celles qui ont pris en charge des activités ! Merci aux participants, aux acheteurs de billets et aux donateurs ! »

La générosité se pratique à longueur d’année et les employés sont heureux de participer à cette grande cause qui est au coeur de notre mission.