Saint-Michel Nord: 21 familles emménagent en juillet

Nouvelle
Pandémie oblige, les familles ont été conviées en petits groupes pour cette activité d'accueil des nouveaux locataires de Saint-Michel Nord.

Pandémie oblige, les familles ont été conviées en petits groupes pour cette activité d'accueil des nouveaux locataires de Saint-Michel Nord.

L’association de locataires des habitations Saint-Michel Nord, en collaboration avec l’OMHM, a souhaité la bienvenue aux 21 premières familles emménagées en juillet dans cet ensemble immobilier HLM complètement transformé.

C’est dans une ambiance décontractée et festive que la soirée d’accueil s’est déroulée dans le parc situé à deux pas des nouveaux immeubles. Les élus du quartier, invités par l’association, ont également participé à l’événement. Pandémie oblige, les familles ont été conviées en petits groupes. Une ne boîte à lunch préparée par l’organisme Mon Resto Saint Michel leur a été servie.

Les familles présentes ont reçu un petit cadeau et découvert les services offerts par La Maison des jeunes Allée Robert et La Petite Maison de l’organisme Grande Porte dont les locaux se trouvent sur le site de Saint-Michel Nord. L’association prévoit organiser des soirées chaque mois pour les résidants qui continuent d’arriver graduellement sur le site.

« Lors de cette soirée, deux locataires ont réalisé qu’elles étaient voisines. Ça permet un premier contact », raconte Magalie Gaston, présidente de l’association pour illustrer l'importance de ces activités d'accueil.