Urbania suit une opération de dépannage alimentaire dans 4 HLM

Nouvelle
Une partie de la distribution de nourriture se fait à vélo dans Hochelaga-Maisonneuve.

Une partie de la distribution de nourriture se fait à vélo dans Hochelaga-Maisonneuve.

Le magazine Urbania s’intéresse aux actions positives et parfois particulières qui émanent de la crise actuelle. Nous les avons invités à découvrir comment des initiatives de dépannage alimentaire se sont mises en place au cours des dernières semaines grâce à des bénévoles, des organismes et des employés de l’OMHM.

Nous avons donc accompagné Urbania lors de la distribution de denrées qui est réalisée de façon hebdomadaire dans Hochelaga-Maisonneuve. Cette initiative permet à de nombreux locataires des habitations Boyce-Viau, Pie-IX, Hochelaga et Nicolet d’avoir accès à des paniers de dépannage alimentaire qui sont distribués à chaque vendredi dans le contexte de pandémie.

Belle collaboration

Cette initiative est coordonnée par les organismes Gcc La Violence et le Centre des jeunes Boyce-Viau. Des employés de l'OMHM et les associations de locataires des habitations Nicolet et Pie-IX mettent aussi la main à la pâte, tout comme la Cuisine collective Hochelaga-Maisonneuve qui fournit des plats cuisinés et des denrées. Il ne faudrait pas oublier les jeunes qui, avec leur vélo, sont devenus les vecteurs de la bienveillance de toutes celles et ceux qui contribuent à cette opération.

En cette période difficile, nous levons notre chapeau aux partenaires communautaires, aux bénévoles et aux employés de l'OMHM qui se serrent les coudes et travaillent ensemble pour aider les personnes les plus vulnérables vivant dans nos immeubles HLM.

Le reportage fait état de ce qui se passe autour de nos habitations HLM dans Hochelaga-Maisonneuve, mais ces activités de distribution de nourriture se répètent aux quatre coins de l'île afin d'assurer la sécurité alimentaire de centaines de personnes.

Merci aux organismes comme Gcc La Violence et Centre des jeunes Boyce-Viau pour leur engagement envers les aînés et les familles. Et merci à URBANIA pour cet excellent reportage!

Voici un lien vers l'article et le reportage vidéo. La vidéo est aussi disponible sur Facebook