Plus qu’une simple distribution de 25 cents

Nouvelle
Les locataires se sont montrés reconnaissants de recevoir 10 $ de 25 cents directement à leur porte.

Les locataires se sont montrés reconnaissants de recevoir 10 $ de 25 cents directement à leur porte.

Afin d’éviter aux résidants des tours pour personnes âgées HLM de sortir pour se procurer des pièces de 25 sous pour faire leur lessive, l’OMHM distribue gratuitement un rouleau de 40 pièces à chaque porte de ces 132 tours, soit plus de 10 500 locataires.

Cette opération complexe a débuté le vendredi 17 avril et se poursuit sur une période de 5 à 6 jours. Les employés de l’OMHM, qui se sont portés volontaires pour cette opération, rencontrent ainsi un à un les résidants, tout en conservant une distance de 2 mètres, et profitent de l’occasion pour leur rappeler certaines consignes de sécurité liées à la COVID-19.

Chaque rouleau est remis dans un petit sac transparent qui, la plupart du temps, est accroché à la poignée de porte du locataire. Les employés frappent à la porte, reculent et expliquent la raison de leur présence. Les locataires se montrent généralement reconnaissants de ce geste qui leur permet d’avoir un souci de moins en cette période de confinement. 

La plupart des locataires respectueux des consignes

Les employés qui ont pris part à l’opération ont constaté que beaucoup de nos résidants s’ennuient, mais comme ils savent que la COVID-19 se transmet facilement, ils choisissent de rester chez eux. Certains sortent et se promènent dans les corridors (ce qui n’est pas souhaitable) ou vont prendre une marche à l’extérieur. Mais avec la présence accrue d’agents de sensibilisation aux entrées des tours, les locataires sont de plus en plus conscients des risques de propagation et sortent de moins en moins ou, à tout le moins, prennent de plus en plus de précautions s’ils doivent sortir.

L’OMHM continue ainsi de mettre en place des mesures sans précédent afin d’assurer la sécurité de ses locataires et de ses employés. Pour en savoir plus sur les mesures mises en place dans le contexte de pandémie actuel, consultez le dossier COVID-19.