Laveuse et sécheuse dans les HLM: La fin d’un cycle

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Jean-Pierre Goddard et Michael Aronis installent les derniers appareils.

Jean-Pierre Goddard et Michael Aronis installent les derniers appareils.

Dans le dossier des buanderies, il s’en est brassé des choses dans la dernière année : changement de fournisseur, d’appareils et de fonctionnement. Il faut dire qu’avoir accès à une laveuse et une sécheuse, c’est un incontournable. Et lorsque ça ne fonctionne pas, les impacts sont immédiats.

Pourquoi tous ces changements?

Le service de buanderie est un service essentiel dans les immeubles de l’OMHM. Tous les 5 à 8 ans, l’Office doit se soumettre au processus d’appel d’offres qui a pour but de mettre plusieurs entreprises en concurrence pour fournir le meilleur service. Debsel avait donc remporté l’appel d’offres en promettant de répondre aux exigences et aux critères.

Malgré une opération de remplacement des appareils bien orchestrée, rapidement les locataires nous ont signalé des problèmes avec les nouveaux appareils et le service à la clientèle.

L’OMHM a mobilisé ses équipes pour ajuster le tir. Après avoir suivi l’évolution de la situation et envisagé différentes options, la direction a décidé de changer une seconde fois de fournisseur et d’appareils. Cette série de changements a eu de nombreux impacts sur le quotidien des locataires touchés et a mis leur patience à l’épreuve. En février dernier, l’OMHM était donc heureux d'annoncer qu’il avait pu mettre fin au contrat.

Un soulagement pour les résidants

Les locataires accueillent favorablement le retour de Coinamatic.

« C’est un soulagement parce qu’avant c’était le jeu du téléphone pour savoir quelle machine fonctionnait sur quel étage », raconte Serge Arbour, résidant aux habitations Terrasse Ontario. « On ne sait même pas si le service à la clientèle de Coinamatic est meilleur, on n’a pas eu besoin de les appeler. On vit le bonheur total. », affirme Manon Duclos, résidante aux habitations Montmorency.

Le remplacement de tous les appareils Debsel a été complété, nous entamons maintenant un cycle que nous espérons plus délicat. Nous tenons d'ailleurs à remercier les locataires pour leur patience.

Pour signaler un problème ou pour des questions sur le fonctionnement des appareils, les locataires des HLM peuvent joindre le service à la clientèle de Coinamatic 24 h/24, 7 jours sur 7, en composant le 1 800 561-1972.