Animateur de milieu de vie (technicien en loisirs)

Date d'échéance : 

Offre de poste temporaire

Durée approximative: 9 mois

Salaire à partir de 42 074 $

Nature de l’emploi

 

Sous la supervision du ou des directeurs de résidence concernés et en collaboration avec le comité de loisirs des résidents, l’animateur de milieu de vie conçoit, planifie, organise et administre des activités de loisirs de groupe, diversifiées et équilibrées, à caractère sportif, ludique, socioculturel et récréatif qui favorisent le bien-être, l’intégration et l’adaptation des résidents (personnes autonomes). Il s’occupe de l’organisation des événements et les anime. Il vieille à faire preuve de créativité et d’originalité pour adapter les activités aux besoins des personnes âgées afin de susciter la participation en grand nombre.

 

ADMISSIBILITÉ

 

Formation : DEC en technique d’intervention en loisirs, en éducation spécialisée ou en travail social

 

Expérience : Plus d’une (1) année d’expérience dans un poste comparable ou deux (2) années d’expérience pertinente.

 

DIVERS

Connaissances générales minimum requises :

Bonne connaissance du français et de l’anglais parlés et écrits.

Bonne connaissance des milieux des loisirs et du communautaire.

Maîtrise de la Suite MS Office.

Facilité à développer des liens de confiance avec les gens.

Capacité à rédiger des rapports d’activités et d’analyse.

Capacité à travailler de façon autonome.

Bonnes relations interpersonnelles et travail d’équipe.

Expérience auprès des personnes âgées un atout.

 

Exemples de responsabilités, tâches et activités généralement attribuées à la fonction :

 

Élabore les calendriers mensuels d’activités de la résidence concernée.

Planifie le budget et l’organisation de toutes les activités et les soumet au directeur de résidence.

Gère les communications « loisirs » de la résidence.

Anime les activités.

Travaille en collaboration avec le comité de loisirs des résidants.

Consulte et analyse les besoins de la clientèle.

Mobilise les résidents et suscite leur participation aux activités de leur milieu de vie.

Assure la gestion de l’intendance liée à la mise en œuvre des activités (suivi avec le personnel de la résidence, appels téléphoniques, achats, aménagement de la salle, rangement, gestion des stocks, etc.).

Travaille en collaboration avec le personnel administratif de la résidence et assure la transmission de l’information auprès des résidants.

Travaille en étroite collaboration avec le directeur de la résidence concernée. Soumet les projets pour validation.

Décore le milieu de vie selon les saisons, fêtes et événements.

Travaille avec rigueur en rédigeant les fiches d’activités (mémoire organisationnelle).

Évalue les activités (statistiques de participation et évaluation) auprès des résidants.

Évalue régulièrement la qualité des animations. Propose des solutions correctives et assure une permanence dynamique.

Rédige des comptes rendus de rencontres et participe à la rédaction du rapport annuel du service des loisirs des Résidences ENHARMONIE.

Travaille de concert avec les différents organismes communautaires des quartiers concernés.

Achemine les demandes d’information qu’il reçoit des résidents, du comité des loisirs ou des intervenants sociaux aux personnes concernées.

Participe au recrutement, à la sélection, à l’intégration et à l’encadrement des bénévoles.

Contribue à la sécurité et au bien-être des résidants.

Assure, lorsque requis, l’exécution de toute activité connexe qu’il est raisonnablement en mesure d’accomplir.

 

MISE EN CANDIDATURE

 

Les personnes qui désirent poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation ainsi que de leur attestation de scolarité au Service des ressources humaines au plus tard le 24 mars 2019 par courriel: ressources.humaines@omhm.qc.ca.

 

Pour plus de détails, visitez le www.omhm.qc.ca sous la section futurs employés. Seuls les candidats retenus seront contactés.

 

Service des ressources humaines

 

Le 14 mars 2019