Voisinage

La connaissance de son milieu de vie et de son voisinage améliore la qualité de vie et le sentiment de sécurité des résidants d'un quartier.

Promenades exploratoires, embellissement, corvées de nettoyage, fêtes communautaires et activités diverses sont autant de possibilités de favoriser une cohabitation harmonieuse. Aussi, mieux connaître son voisin, apprendre la résolution de conflits et participer à l'animation des lieux publics sont au nombre des outils permettant l'amélioration de la sécurité et du sentiment de sécurité.

Le règlement d'immeuble

Le règlement d'immeuble a aussi pour but de favoriser une cohabitation harmonieuse dans les immeubles de l'Office municipal d'habitation de Montréal. Respect, ouverture et communication sont les ingrédients-clés pour une cohabitation harmonieuse. Toutefois, des situations peuvent devenir l'occasion de conflits entre voisins, particulièrement lorsque certaines consignes de base du règlement d'immeuble ne sont pas respectées.

Le respect: pour un milieu de vie paisible

L'une des valeurs chères à l'Office municipal d'habitation de Montréal est le respect, cette volonté d'accepter les différences, de traiter les autres avec égard, de reconnaître la valeur de chacun et de protéger la dignité de la personne. Toute personne, employé, locataire ou fournisseur, a droit au respect et se doit d'être respectueuse. L'Office vise à offrir des milieux de vie exempts de toute forme de harcèlement ou de discrimination.

Cliquez sur le lien suivant pour consulter les différentes publications de la Fédération des locataires d'habitations à loyer modique du Québec en matière de sécurité.

    Accueil Accueil