Programme AccèsLogis Québec

Le programme LAQ étant terminé, l'OMHM continue de développer son parc immobilier dans le cadre du programme AccèsLogis Québec.

AccèsLogis Québec est un programme d’aide financière qui encourage le regroupement des ressources publiques, communautaires et privées. Il vise à favoriser la réalisation de logements sociaux et communautaires pour les ménages à revenu faible ou modeste, ou encore pour des clientèles qui ont des besoins particuliers en habitation.

Grâce à AccèsLogis Québec, les offices d’habitation, les coopératives d’habitation et les organismes ou les sociétés acheteuses à but non lucratif peuvent réaliser des projets d’habitation sociale et communautaire avec une contribution de leur milieu.

Habitations Gérard-Lefebvre
Le premier immeuble de l'OMHM bénéficiant du programme AccèsLogis, les habitations Gérard-Lefebvre, compte 123 logements dans l'arrondissement de Lachine (photo). L'OMHM souhaite réaliser d'autres projets d'immeubles liés au programme AccèsLogis Québec au cours des prochaines années.

Projet en développement
L’OMHM a par ailleur procédé, le 16 septembre, à la pelletée de terre officielle soulignant le début de la construction de son nouvel édifice situé dans l’arrondissement Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce. Ce projet, qui deviendra une copropriété entre l’OMHM et l’arrondissement, abritera 67 logements abordables gérés par l’OMHM ainsi que des espaces au rez-de-chaussée et au sous-sol que l’arrondissement mettra à la disposition d’organismes communautaires.

L’OMHM construit ces nouveaux logements dans le cadre du programme AccèsLogis de la Société d’habitation du Québec (SHQ) en collaboration avec le Regroupement des organismes du Montréal ethnique pour le logement (ROMEL) comme groupe de ressources techniques. (Lire le communiqué.)

    Accueil Accueil