Processus de recrutement

Vous avez repéré un affichage de poste qui vous intéresse? Vous croyez répondre aux exigences? Faites-nous parvenir votre candidature:

1. ENVOI DE VOTRE CANDIDATURE

Par courriel: ressources.humaines@omhm.qc.ca
Par télécopieur: 514 872-5560
Par la poste:

Office municipal d’habitation de Montréal
Service des ressources humaines
415, rue Saint-Antoine Ouest
Montréal (Québec)  H2Z 1H8

Vous pouvez aussi nous transmettre votre candidature spontanée en prenant soin de spécifier le type de poste qui vous intéresse. Consultez nos domaines d’emploi

2. ANALYSE DE VOTRE CANDIDATURE

Après avoir reçu votre lettre de présentation et votre curriculum vitæ, nous analyserons votre candidature pour déterminer si elle correspond aux exigences du poste. Pour les postes affichés, ce processus dure dix jours en moyenne après la date limite d’affichage. Nous communiquons seulement avec les personnes invitées aux prochaines étapes du processus.

Votre dossier sera conservé pendant six mois et nous l’analyserons s’il convient à un poste offert pendant cette période.

3. EXAMEN ÉCRIT

Pour certains postes, il est possible que nous vous convoquions à un examen écrit pour valider des compétences difficiles à évaluer en entrevue.

4. ENTREVUE DE SÉLECTION

Votre dossier a franchi les premières étapes du processus de sélection? Nous vous inviterons alors en entrevue, laquelle portera aussi bien sur vos compétences comportementales que techniques. C’est l’occasion de vous faire valoir auprès de notre équipe!

5. RÉFÉRENCES OU EXAMENS MÉDICAUX

Votre entrevue s’est bien déroulée? Nous vous demanderons probablement de nous donner des références de personnes avec qui nous pourrons discuter pour en apprendre davantage à votre sujet. Selon le poste, il est possible que vous ayez à vous soumettre à un examen médical.

6. ET SI C'ÉTAIT VOUS…

Votre entrevue de sélection a été un franc succès et nous vous avons fait une offre? Bienvenue dans une équipe qui a l’humain au cœur de ses préoccupations!

Vous n’avez pas été retenu? Ce n’est peut-être que partie remise! Votre dossier sera conservé dans notre banque de candidature.

Dans les deux cas, vous recevrez généralement des nouvelles au cours des deux semaines suivant votre entrevue.

7. UN ORGANISME EN CONSTANTE ÉVOLUTION

N’oubliez pas de visiter nos offres d’emploi fréquemment! Le poste qui vous convient pourrait s’y trouver sous peu.

    Accueil Accueil