Penser vert

Parce que l'OMHM et chacun de ses locataires peuvent faire une différence dans le développement durable et la sauvegarde de l'environnement.

Le développement durable se définit comme:

«Un développement qui répond aux besoins des populations actuelles sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs. Il encourage la mobilisation de tous les acteurs de la société ainsi que leur participation au processus de décision.»

En épousant une démarche concrète de développement durable, l'OMHM et ses locataires participent à un développement économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement responsable.

L'engagement de l'OMHM en matière de développement durable, en plus de s'inscrire dans une Politique, un Plan d'action et une Gestion durable des bâtiments, se manifeste aussi par les gestes de sensibilisation qu'il pose pour et avec les locataires. 

Que l'on parle de fleurissement urbain, de recyclage, d'économie d'eau et d'énergie, de multiples actions sont entreprises par les résidants. Les pages qui suivent, en plus de tracer les enjeux liés à ces problématiques environnementales, offrent toute une panoplie de conseils et de renseignements afin que tous se mobilisent pour agir et penser vert. 

Si vous voulez en savoir plus sur ce que l'Office fait en matière de développement durable, consultez la section Développement durable.