Mission et valeurs

À la base, le mandat de l'OMHM est de gérer et d'administrer des logements et des programmes d'habitation sur l'île de Montréal et de mettre en œuvre des activités à caractère social et communautaire favorisant le mieux-être de ses locataires.

La mission

Améliorer les conditions de vie de familles et de personnes à faible revenu en offrant des logements et des services de qualité, tout en favorisant leur pouvoir d’influence et d’action.

La vision

L’OMHM est un bâtisseur social connu et reconnu.

Acteur du développement social et urbain, il mise sur le dynamisme de ses collectivités et saisit les occasions afin d’offrir des solutions diversifiées et créatives à ses locataires et aux Montréalaises et Montréalais.

L’OMHM construit, avec ses partenaires de l’habitation, une vision concertée du logement social sur l’île de Montréal.

Les valeurs et engagements 

Le Code d’éthique de l’OMHM est fondé sur les valeurs suivantes :

  • la satisfaction du client, ce qui traduit le souci et la volonté de répondre rapidement et dans la mesure des ressources aux attentes et aux besoins exprimés par les clients;
  • la transparence, ce qui représente un parti pris pour le partage de l’information ainsi que la mise en œuvre de règles de fonctionnement et de façons de faire vérifiables et connues de tous;
  • la recherche de l’excellence, ce qui exprime une volonté de favoriser l’innovation, la créativité et l’initiative afin de faire le maximum avec les moyens disponibles, de trouver des solutions qui répondent le plus adéquatement possible aux besoins exprimés et d’organiser les activités de la façon la plus rentable possible;
  • le respect, ce qui illustre la volonté d’accepter les différences, de traiter les autres avec égard, de reconnaître la valeur de chacun et de protéger la dignité de la personne;
  • l’intégrité, ce qui réfère à l’honnêteté et l’équité envers la clientèle comme envers les subordonnés, les collègues, les supérieurs, l’organisation et les tiers;
  • la loyauté, ce qui représente l’exercice, par tout membre du personnel, de ses fonctions en toute bonne foi et la défense, en toutes circonstances, des intérêts et de la réputation de l’Office.

L’OMHM s’engage à :

  • être une organisation responsable et imputable;
  • agir selon les principes du développement social et du développement durable;
  • favoriser le recours à l’économie sociale;
  • valoriser et favoriser l’établissement de partenariats.
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