Le parc immobilier

Un gestionnaire de taille

L’OMHM gère le plus important parc immobilier au Québec.

Ce parc comprend d'une part les habitations subventionnées: 20 810 logements à loyer modique (HLM) ainsi que 1 699 logements abordables répartis dans des résidences pour aînés en légère perte d’autonomie et dans des immeubles d’habitation pour personnes autonomes.

D'autre part, l'office gère également les Immeubles Benny Farm, et un vaste parc de stationnements qui s'étend sur toute l'île de Montréal.

Un maître d'ouvrage accompli

L'OMHM est aussi un maître de l'ouvrage; il confie à des architectes québécois la tâche de concevoir des habitations conformes à des objectifs bien spécifiques.

À cet égard, l’Office s'attend à ce que les constructions répondent aux normes de confort, de salubrité et de sécurité établies, qu'elles affichent une présence harmonieuse dans l'environnement urbain et qu'elles se démarquent par la qualité architecturale atteinte, ceci dans le cadre des budgets restreints et des critères de modestie imposés. Une invitation au dépassement que les professionnels acceptent comme un défi faisant appel autant à leurs connaissances techniques qu'à leurs ressources créatrices.

    Accueil Accueil