Le Forum des jeunes en photos

Voici quelques photos des activités qui ont marqué ce premier Forum des jeunes.

    Accueil Accueil
    Des ateliers ont permis aux jeunes de s’exprimer librement sur leur vision d’un milieu de vie idéal. Des ateliers ont permis aux jeunes de s’exprimer librement sur leur vision d’un milieu de vie idéal.
    Plusieurs artistes ont défilé sur la scène du pavillon Cœur des sciences de l’UQAM dans le cadre du Forum des jeunes 12-25 ans en HLM. Parmi ceux-ci, Dramatik et JKyll, qui ont inspiré les participants, et plusieurs groupes composé de jeunes des quatre coins de l’île. On aperçoit ici les membres du groupe Le 5e élément composé de jeunes du Sud-Ouest. Plusieurs artistes ont défilé sur la scène du pavillon Cœur des sciences de l’UQAM dans le cadre du Forum des jeunes 12-25 ans en HLM. Parmi ceux-ci, Dramatik et JKyll, qui ont inspiré les participants, et plusieurs groupes composé de jeunes des quatre coins de l’île. On aperçoit ici les membres du groupe Le 5e élément composé de jeunes du Sud-Ouest.
    Pablo Bayancela, travailleur social à l'OMHM, et son groupe de B-Boying Legz Krew ont donné une performance à couper le souffle devant les jeunes et adultes rassemblés pour le Forum. Pablo Bayancela, travailleur social à l'OMHM, et son groupe de B-Boying Legz Krew ont donné une performance à couper le souffle devant les jeunes et adultes rassemblés pour le Forum.
    Photos du Forum des jeunes
    JKyll, leader inspirante et artiste engagée, a montré aux jeunes qu'il fallait aller au bout de ses convictions. JKyll, leader inspirante et artiste engagée, a montré aux jeunes qu'il fallait aller au bout de ses convictions.
    Comédiens et jeunes participants ont échangé quelques répliques dans le cadre du Théâtre forum. Comédiens et jeunes participants ont échangé quelques répliques dans le cadre du Théâtre forum.
    Apira Vigneshwaran et Abarnan Kanagaratnam des habitations Barclay, et Isabelle Pilon des habitations Dufresne ont été de ceux qui ont donné leur point de vue lors de ce premier Forum des jeunes. Apira Vigneshwaran et Abarnan Kanagaratnam des habitations Barclay, et Isabelle Pilon des habitations Dufresne ont été de ceux qui ont donné leur point de vue lors de ce premier Forum des jeunes.
    Photos du Forum des jeunes
    Dramatik et sa Dame de Pique ont été chaudement applaudis par les jeunes. Dramatik et sa Dame de Pique ont été chaudement applaudis par les jeunes.
    Un milieu de vie, c’est plus que de la brique! C’est sous ce thème que l’artiste-enseignante Claude Majeau et l’OMHM ont invité tous les participants au Forum à créer une œuvre collective. Chacun a ainsi transformé une brique grise et terne en une pièce unique, à leur image. Ce projet est parti de l’idée que, puisque chaque individu est unique, chacun peut contribuer à améliorer son milieu de vie à sa façon. Un milieu de vie, c’est plus que de la brique! C’est sous ce thème que l’artiste-enseignante Claude Majeau et l’OMHM ont invité tous les participants au Forum à créer une œuvre collective. Chacun a ainsi transformé une brique grise et terne en une pièce unique, à leur image. Ce projet est parti de l’idée que, puisque chaque individu est unique, chacun peut contribuer à améliorer son milieu de vie à sa façon.