Un nouveau local multiservice voit le jour dans le quartier Rosemont-La Petite-Patrie

Mardi 26 juin 2012

Vendredi dernier, l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM), en collaboration avec le comité de partenaires des habitations Rosemont, inaugurait un nouveau local multiservice destiné aux résidants du quartier, ainsi qu’à ceux de ses habitations.

Un garage transformé en carrefour de ressources
Cet ancien garage, situé au 6180, 19e Avenue, a complètement été transformé et aménagé afin d’offrir, dans un seul et même endroit, une variété de services et de ressources pour la communauté. La fin des travaux de rénovation et d’aménagement de ce local est l’aboutissement d’un projet qui a vu le jour en 2009. Une démarche entreprise par le comité de partenaires dont font parties de nombreux organismes du milieu et l’OMHM.

« Cette initiative est le résultat de l’engagement et du travail concerté des différents partenaires », souligne la directrice du Secteur Nord-Ouest, Sylvie Simon.

Investir pour faire une différence
L’OMHM gère un important parc immobilier, mais au-delà de la brique et du béton, il a le souci, de contribuer à l’amélioration des milieux de vie. En attribuant et en aménageant des espaces collectifs de son parc immobilier pour des groupes et des organismes communautaires, il fait une différence.

« Nous sommes fiers d’être partie prenante de ce partenariat, fier du travail de concertation accompli et fier d’investir ainsi pour donner à la communauté de nouveaux moyens pour poursuivre ce travail communautaire », ajoute Madame Simon.

Par des projets comme celui-ci, l’OMHM réaffirme son engagement à « bâtir ensemble pour mieux vivre » !

Accueil Accueil