Plus de 6 M$ investis aux habitations Drolet

Mardi 16 octobre 2018

Une quarantaine de locataires des habitations Drolet ont célébré la fin des travaux majeurs dans leur immeuble, le 10 octobre dernier, en compagnie de plusieurs voisins qui avaient accepté leur invitation. L’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) a profité de ces travaux pour donner à l’immeuble un style plus contemporain qui s’intègre à la trame urbaine du quartier.

À propos des travaux

Plus de 6 M$ ont été investis aux habitations Drolet dans des travaux qui se sont déroulés de l’automne 2015 à l’été 2018. Les murs de briques, les linteaux et l’isolation ont été remplacés pour solidifier l’enveloppe extérieure de l’immeuble et la rendre plus étanche. De plus, les portes de balcon, les fenêtres et les équipements de ventilation ont été changés. Les planchers des corridors ont été remplacés et les corridors, repeints.

Sur les balcons, les murs de briques ont été démolis et remplacés par des garde-corps en acier galvanisé. Des panneaux latéraux et des séparateurs de balcon ont été ajoutés pour donner plus d’intimité aux résidants, tout en innovant dans les matériaux. 

À propos des habitations Drolet

Faisant partie des HLM de demain de l’Office municipal d’habitation de Montréal, les habitations Drolet sont situées sur l’avenue Laurier Est, à deux pas du bureau de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Près de 80 résidants, des aînés, habitaient leur logement pendant la transformation de leur immeuble. 

Accueil Accueil