Les résidences Enharmonie remportent un prix d’excellence pour la qualité des loisirs

Mardi 24 octobre 2017

Le réseau Enharmonie est fier d’avoir remporté le prix d’excellence 2017 décerné par la Fédération québécoise du loisir en institution (FQLI) dans la catégorie « Loisir et qualité de vie ». Depuis 33 ans, ce prix souligne l’excellence d’un organisme qui « se soucie particulièrement du développement du mieux-être de la clientèle ». 

Le réseau Enharmonie s’est mérité ce prix pour son service d’animation-loisirs, mis sur pied dès 2013. L’équipe des loisirs compte aujourd’hui cinq animatrices de milieu de vie pour les 10 résidences du réseau ainsi qu’un grand nombre de résidants bénévoles.

« Ce regroupement de résidences se distingue par son souci d’offrir un milieu qui facilite la vie de tous les jours. Tout est mis en œuvre pour briser l’isolement et contribuer à l’épanouissement personnel des résidants », peut-on lire dans le texte de présentation de la FQLI. Créer et offrir des activités diversifiées et adaptées au potentiel des résidants est l’objectif principal de l’équipe, tout en mettant l’accent sur la liberté de choix et le sentiment d’appartenance.

« Notre équipe fait un travail formidable auprès des résidants », se réjouit Marie-Josée Gendron, directrice du Service des résidences de l’Office municipal d’habitation de Montréal. « Nous croyons qu’il est important d’offrir un milieu de vie dans lequel les résidants peuvent s’épanouir, découvrir de nouveaux talents, bouger, socialiser et poursuivre leurs passions. » L’offre comprend des activités dirigées et libres et propose des choix aussi variés que des ateliers de percussion, des pique-niques dans les parcs environnants et des visites de galeries d’art.

Le réseau Enharmonie

Le réseau Enharmonie est une réalisation de l’Office municipal d’habitation de Montréal. Ses 10 résidences pour personnes âgées, toutes situées sur l’île de Montréal, offrent des logements de qualité à prix abordable à une clientèle à faible revenu ou à revenu modéré.

Visitez le site Web pour de plus amples renseignements sur le réseau Enharmonie.

Pour avoir un aperçu des activités de loisir dans les résidences Enharmonie, visitez leur page Facebook.

Pour en savoir plus sur la FQLI : www.fqli.org

Accueil Accueil