Hélène Bohémier nommée directrice générale par intérim du ROHQ

Jeudi 29 mars 2018

À la suite du départ de la directrice générale du Regroupement des offices d’habitation du Québec (ROHQ), Hélène Bohémier, adjointe à la directrice générale de l'OMHM, assumera la direction générale par intérim de cette organisation. Cette dernière occupera cette fonction du 5 avril à la fin de juin. Sa présence permettra de soutenir le ROHQ d’ici à l’embauche de la personne qui occupera ce poste.

Mme Bohémier conserve toutefois ses fonctions d’adjointe à la direction générale de l’OMHM à raison de trois jours par semaine et sera de retour à temps plein à la fin du mois de juin. « J’ai appuyé cette nomination temporaire qui permet au ROHQ, dont l’OMHM est membre, de poursuivre ses opérations avec compétence et sans interruption. Mme Bohémier, que je félicite pour cette reconnaissance de son expertise et de ses nombreux talents, pourra compter sur mon soutien sans réserve », indique Danielle Cécile, directrice générale de l'OMHM.

Dans son communiqué, le ROHQ présente l’expertise d’Hélène en ces mots : « Avocate de profession, Mme Bohémier est à l’emploi de l’Office municipal d’habitation de Montréal depuis 15 ans où elle a travaillé dans plusieurs directions. Elle occupe présentement le titre d’adjointe à la direction générale et ses principales fonctions sont de piloter les activités de planification stratégique de l’Office, contribuer à l’identification des grands enjeux du logement social et au positionnement de l’organisation. De plus, elle soutient les différentes unités administratives de l’Office dans le développement de partenariats et veille à promouvoir et à intégrer, dans son organisation, les orientations en développement social. Elle planifie et coordonne également les activités de recherche. Depuis deux ans, Mme Bohémier siège au CA du ROHQ comme représentante de la région de Montréal. »

À propos du ROHQ

Le Regroupement des offices d’habitation du Québec (ROHQ) est l’intervenant majeur en habitation sociale. Organisme sans but lucratif fondé en 1972, il constitue un réseau de 443 offices d’habitation au Québec. L’équipe permanente compte sept personnes à temps plein et le conseil d’administration est composé de 13 membres représentant toutes les régions du Québec.

Dans le cadre de sa mission, le Regroupement offre des services de soutien organisationnel, de formation et de représentation aux quelques 3 800 administrateurs bénévoles, dont des conseillers municipaux et délégués des municipalités, des représentants des locataires et des représentants socio-économiques qui siègent au sein des conseils d’administration des offices. Il dispose également des activités de réseautage, de formation et de perfectionnement aux quelque 2 400 employés à temps plein et à temps partiel intervenant dans l’allocation de service d’habitation sociale auprès de plus de 100 000 résidants à travers le Québec.

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